Les clés d’une décoration de salon intérieur design réussie et marquante, sont avant tout l‘art et la manière de marier et d’oser. Oser combiner et marier, assembler ceux qui sont supposés être contrastes, peu harmonieux. Oser aussi mettre la fameuse touche éclectique qui fait du contemporain ce que c’est. En effet, la décoration d’un salon intérieur design doit en général, faire ressortir cet effet éclectique qu’on perçoit dans les multiples combinaisons de mobiliers, ou d’objets de décor, vraiment contrastes. Le mariage de meubles rustiques en bois non traité avec l’éclat des meubles tels des buffets contemporains ou de meubles-télé en mélamine par exemple. Ou encore, le charme des accessoires ou mobiliers en aggloméré, avec d’anciens tissus d’ameublement en vieille fourrure. Ou tout simplement ces mariages ingénieux de couleurs qu’on croyait trop contrastes et qu’on n’a jamais osé mettre ensemble ! Sinon, l’art de la décoration contemporaine, c’est également adopter les objets vintage du milieu du XXe siècle. De nos jours, nombreux sont les créations contemporaines qui copient le style de cette époque si célèbre.
Alors, ce à quoi il faut tout d’abord penser quand on pense à adopter un salon intérieur design, ce sont les choses suivantes :
Et le plus important, où, chez quel marchand, acheter. De nos jours, nombreux sont les magasins de meubles, ou les revendeurs de marques connues. Pensez juste à bien vous renseigner sur la qualité de leurs marchandises, et de leur service. Chez par exemple, l’on sera largement satisfait sur les choix qu’ils peuvent présenter (plusieurs grandes marques à la clé), et leur service après-vente est l’un des meilleurs.
Voilà, l‘esthétique et le confort de votre salon repose à peu près sur ces quelques règles de base. Mais il y a bien sûr d’autres critères à prendre en compte, selon chaque commande. Les combinaisons et les idées innovantes de mariages de matériaux et de couleurs sont illimitées, et peuvent se personnaliser à volonté ; selon les goûts et les envies de son propriétaire. Pour terminer, les idées de décoration intérieure, c’est avant tout une question de bon gout, après d’un grand savoir-faire et d‘originalité.