Comment embaucher un architecte d’intérieur ?

prix parquet reims
Comment choisir un parquet ?
août 17, 2022
Charpentier sur Grenoble
Comment choisir un couvreur de qualité ?
août 26, 2022

Comment embaucher un architecte d’intérieur ?

Olivia Decaris

Olivia Decaris

Vous êtes enthousiastes et impatients de commencer votre nouvelle maison et vous avez décidé d’engager un architecte d’intérieur. Vous avez pris la bonne décision, mais vous devez maintenant vous assurer que le designer que vous engagez est le meilleur choix pour vous et votre maison.

Soyez prêts avant d’engager un architecte d’intérieur

Avant de vous lancer directement dans la recherche du designer de vos rêves, il y a quelques éléments à prendre en compte. Un client bien préparé rend le processus de conception plus facile, plus amusant et, surtout, plus fructueux. De plus, une fois que vous aurez fait quelques recherches, vous aurez une idée claire de ce dont votre maison a besoin. Olivia Decaris peut être votre meilleur choix, mais vous devez d’abord vous concentrer sur certains éléments tels que :

  • Votre budget
  • Le temps que vous pouvez consacrer au projet
  • La localisation
  • Le style recherché pour votre maison

L’essentiel pour reconnaître un bon designer d’intérieur

Assurez-vous que la personne que vous engagez possède des références et des références légitimes. Si votre budget est limité, vous pouvez envisager d’engager un architecte d’intérieur inexpérimenté, mais veillez à vérifier ses références et les exemples de travaux qu’il a réalisés. Il convient de noter que tous les designers ne proposent pas le même ensemble de services. Vous devez savoir ce que vous obtenez, par quelques exemples :

  • Consultation sur la conception
  • Mesure et évaluation du site
  • Aménagement de l’espace
  • Concepts de design
  • Achat ou approvisionnement
  • Gestion de projet

En outre, la façon dont le designer structure un projet vous donnera une indication de sa gestion du temps et de ce que vous pouvez attendre du processus. Il est bon de commencer par une consultation initiale, puis de discuter des frais avant de commencer le processus de conception. Le designer doit également présenter un concept avant de finaliser les détails de la conception. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez savoir si le concepteur facture des honoraires fixes, s’il travaille à l’heure ou s’il prélève un pourcentage du coût du projet.

D’autre part, si le concepteur a une relation établie avec des entrepreneurs, vous pourrez peut-être obtenir un rabais. Même s’il n’y a pas de remise, si le concepteur peut recommander de bons entrepreneurs, c’est un avantage. On dit que l’on est aussi bon que son dernier projet. Le travail d’un excellent entrepreneur est donc essentiel à la réputation d’un designer. Du reste, vous pouvez creuser un peu plus et demander au concepteur de vous montrer une partie du projet. Le projet le plus récent du designer vous permettra de savoir s’il utilise les dernières tendances et innovations en matière de design.