Les clés pour choisir la façade de cuisine

Tissus d'ameublement Monaco
Où acheter des tissus d’ameublement à Monaco ?
septembre 6, 2022
casier à vin
Les modèles de mobilier pour le vin
septembre 8, 2022

Les clés pour choisir la façade de cuisine

facade cuisine

facade cuisine

Les armoires de cuisine sont la partie la plus visible de la cuisine. Mais outre la partie esthétique et les tendances que l’on porte dans la cuisine, elles jouent également un rôle essentiel pour maintenir l’ordre, ou pour donner de la personnalité. Leurs détails vous permettent de donner à chaque cuisine la touche nécessaire pour créer des styles différents. Si vous envisagez de rénover votre cuisine, vous savez que vous allez devoir prendre de nombreuses décisions qui vont durer dans le temps.

Si vous êtes un amateur de classique, optez pour le bois foncé

Le choix d’un bois foncé pour la façade de cuisine idéale est approprié si vous souhaitez donner un style moderne à une cuisine classique. C’est une teinte idéale pour les pièces où le fond blanc contraste avec les détails sombres et crée un impact visuel dans la maison.

Bois clair pour une touche nordique

Si vous souhaitez créer un style moderne avec une touche nordique, les façades en bois clair sont idéales. L’utilisation de tons nus avec une finition bois crée une ambiance intemporelle, résultat de la combinaison de la noblesse du noyer avec de nouvelles textures laquées. Naturel, élégant, confortable et plein de vie. Des moulures avec des poignées droites pour donner une touche moderne au style classique. Les moulures nous permettent de créer différentes textures pour obtenir des atmosphères plus classiques. La touche distinctive est apportée par des matériaux de haute qualité, où le chêne ou le bouleau sont les protagonistes incontestés.

La cuisine, avec une touche de couleur

Pour ceux qui recherchent une cuisine différente avec une touche accrocheuse, rien de tel que d’ajouter de la couleur grâce aux finitions mates. C’est un exemple de jeu avec l’esthétique et de rupture avec les tons esthétiques uniformes. Cependant, en jouant avec les couleurs, on court le risque que les impacts sur les surfaces colorées soient plus visibles que sur les surfaces blanches. C’est pourquoi les experts soulignent l’importance de prêter attention au produit dans ce type de conception.

Combiner les textures lisses et le bois

Si vous voulez échapper à la sobriété et à la monotonie, le mélange de textures lisses et de bois est la solution. En ce sens, il est recommandé de combiner des matériaux naturels tels que le bois et le verre avec du fer et du marbre pour créer un espace calme, chaleureux et détendu. En outre, si vous voulez prendre un risque et avoir une cuisine à l’esthétique urbaine, la meilleure option est d’inclure du noir ou des accessoires, comme les robinets, en or ou en cuivre, et d’obtenir un contraste saisissant.

Des poignées pour une touche d’élégance

Les poignées constituent un choix élégant et ergonomique qui se marie parfaitement avec les finitions traditionnelles telles que le bois. L’avantage des poignées est qu’elles vous permettent de jouer avec les formes et les couleurs pour refléter votre personnalité. Pour les cuisines, l’ouverture idéale pour les façades conçues avec du bois sont les poignées. Surtout si le bois contraste avec d’autres teintes. Cette poignée est pratique, simple et confortable. Chaque personne est différente et chaque cuisine doit être conçue en fonction de ses besoins. C’est pourquoi ces éléments constituent une excellente alternative aux boutons, en raison de leur fonctionnalité et de leur touche de modernité.