3 dommages pris en compte par l’assurance décennale à la Réunion

signalisation routière
KNK marquage : tout sur la signalisation routière
août 11, 2021
Extension de maison à Reims
3 avantages liés à une extension de maison à Reims
septembre 3, 2021

3 dommages pris en compte par l’assurance décennale à la Réunion

Assurance décennale à La Réunion

Avant d’effectuer tous les travaux liés à l’immobilier à la Réunion, il est obligatoire pour le prestataire de souscrire à une assurance décennale. C’est une assurance qui couvre certains dommages qui peuvent survenir après la réalisation des travaux sur une période de 10 ans. Ces dommages concernent la sécurité des personnes et celle concernant la qualité des travaux. Si vous souhaitez avoir une liste de quelques dommages pris en compte par l’assurance décennale à la Réunion, cet article vient à point nommé.

Effondrement de la charpente

Certains dommages peuvent survenir après la réalisation de travaux dans votre maison ou vos bureaux. En fonction de leur intensité, vous pouvez faire appel au professionnel ou à l’artisan ayant effectué ces travaux. Si ces travaux le nécessitent, le professionnel ou l’artisan sollicité fera prévaloir l’assurance décennale. C’est le cas pour l’effondrement de la charpente qui est un dommage en rapport avec la qualité de l’ouvrage. En effet, le bois utilisé pour la réalisation de la charpente de votre maison peut être de mauvaise qualité ou inapproprié pour vitre type de construction. Si c’est le cas, la charpente risque de s’effondrer ou de s’affaisser au bout de quelques années. Si vous faites face à une telle situation, vous pouvez contacter votre artisan qui fera prévaloir l’assurance.

Dysfonctionnement des sanitaires

Parmi les dommages couverts par l’assurance décennale, vous pouvez compter également le dysfonctionnement des sanitaires. Hormis les cas de mauvaise utilisation, les sanitaires d’un bâtiment durent très longtemps en général. Si vous constatez des dommages qui rendent difficile l’évacuation de vos eaux usées, vous pouvez contacter l’artisan sollicité pour leur installation. En fonction des clauses de l’assurance décennale, il pourra prendre en charge adéquate la réparation de ces sanitaires. En outre, pour éviter ces désagréments, il est conseillé dans un premier temps de confier vos travaux à des personnes compétentes. Vous pouvez par exemple choisir vos prestataires en fonction de leurs ans d’expérience dans le service. Il est également recommandé de suivre ou de faire suivre les travaux attentivement pendant leurs exécutions. Vous pourrez ainsi tester non seulement le matériau employé, mais également la qualité du service rendu.

Problèmes d’installation électrique

L’un des éléments importants lorsque vous construisez votre résidence est l’installation électrique. Vous devez veiller à ce qu’elle soit faite dans les normes, car un système électrique défaillant peut avoir de graves conséquences. En effet, une installation électrique qui n’est pas faite comme il faut, peut causer un incendie et mettre la vie des personnes en danger. Il y va également de votre sécurité, car nous sommes à une époque où de nombreux appareils marchent avec l’électricité. Si en dépit du suivi des travaux, vous constater avant 10 ans que l’installation électrique était plutôt mauvaise, vous pouvez saisir le prestataire de service. Que ce soit un artisan ou un professionnel, il aura l’obligation de contacter son agence d’assurance décennale.

En conclusion, retenez que l’assurance décennale est obligatoire pour vos prestataires de service. Elle permet de prendre en charge certains dommages qui surviennent dans votre maison sur une période de 10 ans.

EMI
EMI