Comment améliorer l’efficacité opérationnelle de la supervision de la construction ?

Equipements de nettoyage pour cuves
Où acheter des équipements de nettoyage pour cuves ?
mai 9, 2022
Entreprise de chape liquide
Pourquoi contacter une entreprise de pose de chape liquide ?
juin 14, 2022

Comment améliorer l’efficacité opérationnelle de la supervision de la construction ?

supervision de la construction

supervision de la construction

La mobilisation des processus a donné naissance à une nouvelle ère d’efficacité opérationnelle grâce à des solutions logicielles pour la supervision des travaux. Nous sommes face à l’outil le mieux préparé pour l’évolution du secteur, car en plus d’augmenter la performance du travail, il est évolutif et peut être intégré dans d’autres systèmes de gestion des travaux qui manquent de fonctionnalités spécifiques nécessaires pour la supervision et le contrôle des travaux.

Garder le contrôle de tous les processus réalisés sur le chantier

La mobilisation des processus permet d’accélérer la rapidité de la supervision des travaux et, dans le même temps, de réduire les coûts, d’accélérer les délais et de minimiser les erreurs dans le transfert des flux d’informations. Compte tenu de la polyvalence des nouvelles technologies numériques et de l’avancée des nouvelles méthodes de travail, le secteur de la construction a été ajouté à la liste des secteurs présentant le plus grand potentiel de numérisation. La mobilisation des processus est arrivée pour offrir des solutions de mobilité, comme la technologie la plus efficace pour effectuer la supervision de la construction. Parmi de nombreux logiciels de suivi de chantier existant sur le marché, FunBim est un des plus performants. S’adressant à tous les professionnels du secteur de la construction, cet outil aide à simplifier et réduire les démarches administratives et logistiques relatives aux travaux.

Que peut faire un logiciel de mobilisation des processus dans la supervision des chantiers ?

Créer et exporter des documents avec signature, effectuer des contrôles de qualité, des audits et des certifications, sont des exemples de processus qui peuvent être réalisés à partir d’une plateforme de suivi de chantier. Mais le logiciel permet également de réaliser la standardisation des normes de travail, contrôler le travail effectué par les sous-traitants ou générer des processus de maintenance et les réaliser avec des formulaires et des listes de contrôle. Les chefs de chantier utilisent le logiciel de supervision de chantier pour suivre les travaux effectués sur le chantier et communiquer les flux de travail entre leurs chefs de chantier. À leur tour, ils attribuent les ordres de travail au personnel en fonction de leur emplacement, de leur disponibilité, de leur catégorie et de leur spécialité. Une fois le travail effectué à partir des formulaires, le rapport est transféré aux responsables du site.

Une méthodologie applicable à tout processus de rapport de travail

De cette façon, vous saurez ce qui est fait et comment le travail est organisé, simplifiant ainsi tout le processus en une seule plateforme pour les travaux qui impliquent la mobilité, avec l’avantage de pouvoir personnaliser le programme, aussi bien dans sa version mobile que sur le bureau, pour :

  • Créer des bons de travail ;
  • Établir un filtre pour les rapports en attente ;
  • Importer des fichiers, des rapports et des documents ;
  • Accorder des autorisations de gestion aux utilisateurs ;
  • Connaître l’emplacement des travailleurs ;
  • Modifier les données relatives aux travaux, joindre des notes, annuler, finaliser, mettre à jour et attribuer des travaux…